SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Qui Dit PHB, Dit Nouveau Départ Pour Le SCJ !!!

16 juillet 2015 - 17:23

En effet, le SCJ a de nouveau changer de président en la personne de Laurent Bellamy qui succède à Jean-Yves Costantino. De plus, la période officielle des transferts est terminée. Faisons le point sur les arrivées et départs au sein du SCJ.

 

L'entraîneur général Wielfried Tourof a réévoqué le projet sportif ainsi que son recrutement en association avec Nicolas Chave pour la saison 2015/2016.

Pour cette nouvelle saison le SCJ a connu de profondes modifications avec un nouveau fer de lance, Laurent Bellamy un nouveau président qui arrive avec de l’ambition et une expérience conséquente dans le milieu associatif et le sport de haut niveau.

Le projet sportif reste inchangé:
               - continuer son ascension sportive et gagner un maximum de matchs dans toutes ses équipes seniors et U19 en gardant la même qualité de jeu. L’objectif est de faire monter toutes les équipes à 11.
               - continuer à mettre l’accent sur l’esprit de compétition: ponctualité, travail assidu et de qualité aux entrainements, esprit d’équipe et esprit club.
               - intégrer les jeunes formés au club dans les équipes seniors

 Les U 19 sont considérés comme des séniors et seront intégrés régulièrement aux championnats seniors. Le club a misé sur Jean-Michel Da Silva pour encadrer ces jeunes prometteurs, Jean-Michel est passionné, amoureux du club et du ballon rond, ce disciple de l’école « Mourinhienne » va transmettre aux jeunes sa science du football.

 Au niveau seniors, Le staff a été renforcé en ce sens avec les apports de Stéphane Roux et Nicolas Chave qui auront pour mission d’apporter leur expérience, leur soif de victoires aux joueurs et de créer pour le premier le lien entre les équipes et pour le deuxième de créer une cohésion d’équipe avec un esprit club ce qui pour une réserve est des plus compliquée.

 

http://s-www.ledauphine.com/images/2C2A62E0-F160-4E38-AE58-70BCB7486022/LDL_V0_02/un-nouveau-bureau-au-sporting-pour-de-nouveaux-objectifs.jpg

Le groupes seniors a été fortement renouvelé en ce sens avec un gros recrutement, trop de joueurs l’an dernier n’ont pas fait l’effort en terme de présence, d investissement pour le club et l’équipe. Les joueurs recrutés ont étés ciblés pour leur expérience, leur état d’esprit, et leurs spécificités techniques : 
                - Yohann Bertrand (33 ans), buteur et passeur redoutable, il vient nous rejoindre pour nous apporter son expérience et son efficacité devant le but mais il sait se montrer très efficace aussi à la buvette.
                - Yoan Massano (22 ans), jeune défenseur central a été formé a Caderousse, il nous rejoint avec beaucoup d’ambition et nous apporter sa fougue et sa vitesse.
                - Loïc Vallet (26 ans), ancien du club est un défenseur latéral possédant les deux pieds, ce joueur de couloir est très explosif et rugueux sur l’homme.
                - Jeremy Rodriguez (30 ans), lui ancien revient au club, joueur polyvalent peut jouer au milieu mais aussi en défense centrale, bon technicien il s’est aussi se montrer agressif dans les duels.
                - Hicham Smiar (23 ans), est un milieu complet capable de distribuer le jeu mais surtout se montrer toujours actif a la récupération, malgré son jeune âge, Hicham possède beaucoup d’expérience ayant commencé de jouer très jeune 16 ans en PHB à Sablet.
                - Cédric Martinez (34 ans), milieu polyvalent, joueur d’expérience capitaine l’an dernier de la réserve de Courthezon.
                - Ludovic Brevot (30 ans), défenseur d’expérience peut jouer dans l’axe ou sur un côté.
                - Taoufik Biyoud (30 ans), l’an dernier au RC Provence, peut jouer à tous les postes du milieu de terrain et sur le couloir.
                - Simon Bechaud (23 ans), ancien du club il jouait au Grès d’Orange en position de sentinelle et peut aussi jouer en défense centrale.
                - Moussa Ben Haddi (25 ans), jeune formé au club en provenance du Grès d’Orange peut évoluer sur le côté ou en 2ème attaquant.
                - Mohamed Benyaich (20 ans), attaquant longiligne et très rapide de Camaret.
                - Laurent Teocchi (23 ans) et Aimeric Garnier (23 ans), jeunes aux états d’esprits irréprochables peuvent jouer à tous les postes défensifs.

 

http://s-www.ledauphine.com/images/33F4AFB0-7758-4A3D-9DB7-1AEB472211E0/LDL_V0_02/football-le-sporting-presente-ses-nouveaux-joueurs.jpg

 

La période officielle des transferts est terminée, faisons le point sur les départs et les arrivées au SCJ :
            - Arrivées : Yohann BERTRAND(Camaret), Hicham SMIAR(Camaret), Mohammed BENYAICH(Camaret), Yoan MASSANO (Caderousse), Loïc VALLET (Rasteau), Jérémy RODRIGUEZ (Orange), Simon BECHAUD (Orange Grès), Moussa BEN HADDI (Orange Grès), Taoufik BIYOUD (RC Provence), Ludovic BREVOT (Gadagne), Aimeric GARNIER (Travaillan), Cédric MARTINEZ (Courthézon), Laurent TEOCCHI (Rochegude).

On leur souhaite la bienvenue sous les couleurs jaunes et noires et une bonne saison avec le SCJ.
           
- Départs : Yassine SABYH (Entraigues), Karim EL YAAKOUBI (Orange), Aurore GERFAUD (Travaillan), Khalid AALAMI (Carpentras), Yassim HELOUANI (Visan), Yacine MAHADJOUBI (Carpentras), Kévin VANDEVOORDE (Sarrians), Ibrahim HACHELEF (Violès), Laurent Petre (Autre Provence), David JOSEPH (Arrêt).

Un grand merci à ces joueurs qui ont porté fièrement les couleurs du SCJ. Un grand merci à Laurent Petre dirigeant et entraîneur dévoué de la réserve durant de nombreuses années. Bonne route et bonne chance à eux dans leur nouveau club respectif.

 

 

Rappel du projet du SCJ en détail :

Voici le projet du nouveau SCJ qui a pour but de redonner de l'élan à un club en manque de dynamique :

L’objectif à long terme, est de faire grandir le club en commençant par la base (école de foot) afin de faire évoluer nos équipes de Jeunes à un niveau supérieur (U15, U17, U19) pour que ces Jeunes alimentent l’équipe Sénior A du club dans les années à venir. Ce projet club a pour objectif de voir évoluer toutes nos équipes engagées en championnat au meilleur niveau départemental d’ici 2018 (4 saisons) soit en Promotion pour nos U13, en Excellence pour nos  U15, U17 et U19, et, en PHA pour nos Séniors.  

A – Pérenniser la structuration de l’école de football 

1/ L’encadrement 

- Continuer de Recruter et/ou Former des éducateurs motivés et animés d’un profond désir de faire progresser l’école de foot.  
- Avoir au sein du club et de l’école de foot des éducateurs diplômés.
- Travailler dans le même état d’esprit avec un respect de la politique technique mise en place par le responsable Jeunes en accord avec les éducateurs -> réunion technique école de foot mensuelle.  
- Avoir un organigramme solide et stable avec des responsables diplômés dans chaque catégorie.  
- Respecter des cycles de travail avec des objectifs techniques à atteindre dans chaque catégorie.  

2/ La qualité de notre accueil 

- Etre capable d’accueillir le plus grand nombre d’enfants possible en proposant un encadrement compétent et suffisamment nombreux pour un travail qualitatif. 
- Avoir du matériel pédagogique en conséquence (1 ballon par licencié, 3 jeux de chasubles par catégorie, coupelles, cônes, constri-foot, lattes, buts amovibles pour chaque catégorie). 
- Proposer deux séances d’entraînement par semaine dès les U11.  
- Proposer à chaque enfant un niveau sportif adapté à son potentiel, ses aptitudes, ses attentes qui lui permettront de progresser et de s’épanouir.
- Améliorer nos conditions d’accueil : infrastructures et moyens humains -> Mise en place d’une commission organisation extra-sportive.  
- Communiquer dans les écoles, les médias pour présenter notre club et venter notre savoir-faire -> mise en place d’une commission communication. 
- Effectuer des tests techniques à partir des U11 jusqu’aux U17 afin de quantifier les progressions techniques et athlétiques (tests début de saison/mi- saison/fin de saison). 

3/ Faire jouer l’équipe U13-A toutes les saisons en Promotion

Avoir l’équipe fanion de l’école de foot tous les ans au plus haut niveau départemental : 
- vitrine pour les catégories débutants et poussins. 
- meilleure préparation possible pour jouer en U15.

B – Assurer la transition entre l’école de foot et le foot à 11

La catégorie U15 doit permettre de continuer le travail technique abordé à l’école de foot, en l’approfondissant et en l’adaptant aux contraintes technico-tactiques du jeu à 11. 
- Fidéliser les joueurs en apportant un cadre dans lequel ils puissent s’épanouir et progresser. 
- Maintenir un bon état d’esprit chez les joueurs. 
- Faire monter les U15 et les U17 en Excellence d’ici 4 saisons maximum afin d’évoluer à un niveau intéressant pour avoir un rayonnement supérieur et attirer des joueurs plus huppés d’autres clubs voisins. 

- Suivre une programmation technique/tactique/physique mise en place par le responsable Jeunes en accord avec les éducateurs.  
- Inculquer la même philosophie du football à 11 (système de jeu, animation offensive-Défensive) -> mise en place de réunions techniques foot à 11  

C – Fidéliser et former au mieux nos futurs Séniors U19. 

Faire de cette catégorie une vitrine pour les Jeunes qui jouent à 11. La catégorie U19 est la « réserve » du groupe Sénior et elle alimentera ce groupe dans les années à venir. 

Il doit apparaître une continuité dans notre travail avec nos Jeunes dans le foot à 11, en évitant une cassure en termes de niveau de pratique et de qualité d’encadrement. Nous devons proposer 2 séances par semaine qui soient en lien direct avec une programmation définie par le responsable Jeunes et les éducateurs. Cette programmation pourrait permettre une amélioration des conditions de pratique afin d’évoluer en Excellence d’ici 2016 et pourrait également permettre d’une part, de garder nos meilleurs Jeunes et, d’autre part, d’attirer des joueurs plus huppés. 

D – Accéder en PHA d’ici 2018 

Les Séniors représentent le dernier maillon, et non le moindre en terme d’impact sur nos Jeunes. En effet, il faut à moyen terme proposer à nos Jeunes un projet alléchant en Sénior pour éviter qu’ils soient tentés d’aller voir ailleurs.  
Pour cela, le club a décidé de viser la montée en PHA d’ici 2018.  
- Garder nos meilleurs Séniors en répondant à leurs attentes. 
- Intégrer assez vite nos Jeunes (U19) et leur démontrer notre confiance.  
- Recruter d’autres joueurs Séniors susceptibles de bonifier le groupe. 
- Améliorer les conditions de pratique (responsable Sénior BMF, entrainements futsal, groupes d’entrainement selon les équipes …). 

E - Avoir un rayonnement sportif plus important 

Le club du SCJ regroupe de nombreuses communes voisines et attire de nombreux Jeunes dans un périmètre grossièrement défini entre Orange et Sorgues. L’objectif du club d’ici 2016 est d’avoir un rayonnement supérieur grossièrement défini entre Carpentras, Orange et Avignon afin d’attirer des joueurs plus huppées. 
Le facteur déterminant de l’élargissement du rayonnement sera la progression de nos équipes Jeunes et Séniors à des niveaux supérieurs afin d’augmenter notre attractivité.  
 

Le SCJ a préparé l’avenir, il doit devenir un des clubs « phares » du Vaucluse d’ici 2018 en Jeunes et en Séniors en franchissant les différents paliers dans ce même but commun !!

Commentaires

défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 4 jours
défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 : nouvelles photos 4 jours
défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 et Défaite de la réserve du Sc J. contre Entraigues=1--2 4 jours
Défaite de la réserve du Sc J. contre Entraigues=1--2 : nouvelles photos 4 jours
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos 5 jours
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre 5 jours
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 12 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 12 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 12 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 12 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 13 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 13 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 13 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 13 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement