Le SCJ éliminé des Coupes !

14 septembre 2015 - 20:29

Même finalité pour la première et la réserve...

RC Provence – SC Jonquières 1 : 2 - 0

Le SC Jonquières faisait  son entrée en lice en Coupe Rhône-Durance sur la pelouse de Sainte-Cécile contre RC Provence. Un dernier match avant le début du championnat face à une équipe de PHB, niveau auquel va se confronter toute l’année le SCJ.
Le match ne fut pas d’une belle facture des deux côtés. Encore plus du côté des jaunes et noirs où il y a eu un manque criant de rythme durant cette première période. Le RC Provence punit leurs adversaires du jour sur corner (1-0). En seconde mi-temps, Jonquières réagit, haussa le rythme mais manqua d’efficacité et de justesse technique dans le dernier geste. Incapable de se créer de véritables occasions, le SCJ concéda un deuxième but en toute fin de match (2-0).
A une semaine du championnat, Jonquières ne s’est pas préparé de la meilleure des manières et il faudra montrer un tout autre visage face à Velleron dimanche prochain.

Composition du groupe : Joël Arnoux, Ludwig Vanderm, Yohan Massano, Nicolas Bertrand, Philippe David, Thomas Viaud, Hicham Smiar, Yacine Izguer, Taoufik Biyoud, Geoffrey Marange, Hicham El Yousfi, Moussa Ben Haddi, Joris Gamet, Loïc Vallet.

Tarascon FC 2 – SC Jonquières 2 : 2 – 1 (a-p)

Pour son premier match officiel de la saison, la réserve de Nicolas Chave s’est inclinée sur la pelouse de Tarascon en Coupe de l’Espérance. Après avoir été mené 1 à 0, Mohamed Benyaich égalisa et poussa les deux équipes à faire une prolongation. Une prolongation où Tarascon fit définitivement la différence grâce à un second but synonyme de qualification pour le prochain tour. Jonquières est éliminé, à noter la participation de 5 joueurs U19.
Une mauvaise nouvelle est venue ternir cette rencontre, la blessure de Jérémy Rodriguez sorti au bout de 5 minutes de jeu. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Composition du groupe : Laurent Teocchi, Maxance Serradimigni, Aymeric Garnier, Ludovic Brevot, Jérémy Rodriguez, Medhi Kagerer, Maxime Gerard, Medhi Ettouil, Melvin Digiovanni, Mohamed Benyaich, Quentin Touvais, Simon Bechaud, Damien De Paoli.

Buteur : Mohamed Benyaich

Journée d’Accueil U10/U11

SC Jonquières 1 – Dentelles FC : 0 – 0
SC Jonquières 1 – Courthezon SC : 0 – 0
SC Jonquières 1 – Orange SC : 0 – 0
SC Jonquières 1 – Piolenc AS : 0 – 1
SC Jonquières 1 – Courthezon SC : 1 – 0

Composition du groupe : Mathis Sayen, Louis Guidou, Alexandre Magnan, Tiago Isidro, Ludovic Bellamy, Natan Garcia, Anass Boukbiba, Lucas Guis, Enrique Rueda, Bastien Mourot.

SC Jonquières 2 – Voconces J : 3 – 0
SC Jonquières 2 – RC Provence : 1 – 4
SC Jonquières 2 – Nyons FC : 1 – 1
SC Jonquières 2 – Voconces J : 1 – 2

Compositon du groupe : Haïtam Zekhnini, Robin Grilli, Lilian Cordier, Antoine Prouvost, Jihad El Kout, Morgan Pottier, Rafael Rodriguez, Alexandre Laugier, Axel Raffet, Nicolas Giely, Faudel Bouazza.

Thomas Viaud : « Une belle journée dans l’ensemble. Les deux équipes ont développé un jeu intéressant, le contenu est très positif avec une volonté de faire du jeu. Je suis agréablement surpris d’un côté du collectif des U10 (anciens débutants) qui n’ont pas démérité en faisant parfois jeu égal face à des équipes U11 et de l’autre des guerriers U11 qui n’ont rien lâché face aux équipes élites.
En Poule A classée comme la plus relevée, Jonquières U11 a fait une victoire, 3 nuls et une défaite et dans la poule B classée comme la deuxième plus relevée où Jonquières U10 a fait une victoire, un nul et deux défaites. De bons augures pour la suite. »