Premières Réussies Pour Le SCJ

21 septembre 2015 - 21:34

Le SC Jonquières cartonne dès la 1ère Journée...

SC Jonquières 1 – Velleron SO : 4 - 1

L’équipe fanion dirigée par Wielfried Tourof recevait Velleron pour le compte de la 1ère Journée de Championnat. Le vent a été un des facteurs du succès des jaunes et noirs. En effet, en démarrant avec en première mi-temps, Jonquières maîtrisa les débats en pressant haut son adversaire, les obligeant à se débarrasser du ballon. Thomas Viaud débloqua la situation sur un corner rentrant (1-0). 10 minutes plus tard, sur un joli mouvement, Yacine Izguer lança en profondeur Mohamed Benyaich qui en deux temps trompa le gardien (2-0). Le SCJ réalisa le break et rentra au vestiaire avec deux buts d’avance. En seconde période et contre le vent, Jonquières resta grouper dans sa moitié de terrain et exploita tous les espaces laissés par leurs adversaires. Lancé en profondeur par Hicham El Yousfi, Joris Gamet avec sa vitesse trompa le gardien (3-0). Velleron réduit la marque sur coup-franc (3-1). Anecdotique, puisque à la suite de ce but, les visiteurs terminèrent le match à 10 (carton rouge) et Joris en profita pour inscrire un doublé sur un service une nouvelle fois de Yacine. Bonne entrée des jaunes et noirs qui lancent de la meilleure des manières leur saison. (TV)

Wielfried Tourof : « On a fait le match qu’il fallait avec le vent en première mi-temps. On a retrouvé notre pressing qui faisait notre force l’année dernière. En deuxième période, on a été solidaire et on a très bien exploité les contres qui s’offraient à nous. Les 20 dernières minutes ont été plus brouillonnes mais dans l’ensemble l’équipe a fait le boulot. »

Composition du groupe : Joël Arnoux, Hicham El Yousfi, Yohan Massano, Nicolas Bertrand, Philippe David, Thomas Viaud, Yacine Izguer, Geoffrey Marange, Hicham Smiar, Taoufik Biyoud, Moussa Ben Haddi, Mohamed Benyaich, Joris Gamet.

Buteurs : Joris Gamet (x2), Thomas Viaud, Mohamed Benyaich.

Passeurs : Yacine Izguer (x2), Hicham El Yousfi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Sarrians Com : 5 – 1

La réserve entraînée par Nicolas Chave recevait Sarrians pour l’ouverture du Championnat de Promo de Première Division. Les Jonquièrois avaient à cœur de bien commencer la saison après leur élimination en Coupe de l’Espérance la semaine dernière. Le SCJ entra sur le terrain avec beaucoup d’envie à prendre du plaisir et de produire du jeu à la jonquièroise. Ludwig Vanderm était à la réception d’un superbe centre de Loïc Vallet pour enfoncer le cuir dans le petit filet (1-0). « Lulu » encore lui, envoya un coup-franc dans ce même petit filet quelques instants après (2-0). Juste avant la pause, les sarriannais marquèrent contre leur camp sur un corner de cet énorme Lulu, sans doute l’homme du match (3-0). Après la mi-temps, les jonquièrois firent tourner le ballon et maîtrisaient son adversaire. En plus d’être contre le vent, Jonquières se procurait beaucoup d’occasions, et sur une passe en profondeur de Jason Mendy, Christophe Cavène ajusta le gardien d’un plat du pied petit côté plein d’expérience (4-0). Entre temps, l’attaquant sarriannais réduisait l’écart sur une action similaire (4-1). Enfin, Christophe une nouvelle fois clôtura la marque en reprenant le ballon repoussé par le gardien (5-1). Fin du match, une belle victoire pleine d’espoir pour l’avenir.

Composition du groupe : Nicolas Girod, Laurent Teocchi, David Viaud, Loïc Vallet, Zoïre Amzil, Aymeric Garnier, Stephane Roux, Jean-Michel Gérard, Medhi Ettouil, Ludwig Vanderm, Christophe Cavène, Cédric Martinez, Jason Mendy.

Buteurs : Ludwig Vanderm (x2), Christophe Cavène (x2), CSC.

Passeurs : Loïc Vallet, Jason Mendy.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Velleron SO 3 – SC Jonquières 3 : 3 – 2

L’équipe dirigée par Djamel Messeleka se déplaçait sur la pelouse de Velleron. Avec une équipe totalement new-look, le SCJ s’est incliné 3 buts à 2 mais laisse entrevoir de très belles prestations dans les mois à venir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Monteux O : 2 – 3

Pour son premier match officiel de la saison, les U19 recevaient Monteux pour le 1er Tour de la Coupe Gambardella. Jonquières entama de match de manière correcte, faisant jeu égal avec Monteux durant les 30 premières minutes.

Le SCJ se créa 3 occasions avant de prendre le premier but sur une erreur d'appréciation puis un second but juste avant la mi-temps.

En seconde période, les joueurs montrèrent de la détermination et de l'envie de revenir au score, mais malgré cet enthousiasme, les jaunes et noirs encaissèrent un troisième but.

Mais Jonquières a du caractère leur permettant de réduire par deux fois le score par l’intermédiaire de Melvin Digiovanni suite à un cafouillage dans la surface et Louis Bernard sur pénalty. Les U19 ont même eu la balle d'égalisation dans les arrêts de jeu, en vain. Score final de 3 buts à 2, malgré leur élimination, les joueurs ont montré des choses intéressantes, de bon augure pour la saison. (JM DS)

 

Composition du groupe : Quentin Touvais, Medhi Kagerer, Sylvain Malatrait, Melvin Digiovanni, Maxance Serradimigni, Damien De Paoli, Corentin Boulogne, Ibrahim Hachelef, Louis Bernard, Axel Dassonville, Maxime Gérard, Faustin Mourizard.

Buteurs : Louis Bernard, Melvin Digiovanni.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U15 – RC Provence : 0 – 9

Les U15 de Mickael Soler recevaient pour leur premier match amical de la saison l’équipe du RC Provence. Constitués de la majorité de 1ère année découvrant le grand terrain, les jaunes et noirs n’ont pas pesé bien lourd face à une belle équipe de Pré-Excellence. Le score de 9 à 0 est important mais il n’a pas ébranlé le comportement des jeunes U15. Les joueurs ont pu constater ce qu’il restait à travailler, à perfectionner aux entraînements avant le championnart prévu début octobre. (TV)

Composition du groupe : Quentin Piquet, Melvin Joseph, Maxence Bounias, Etienne Breant, Théo Peschiera, Enzo L’Homme, Redouane Lamhaourik, Elyesse Mecabih, Allan Rouviere, Anthony Panouillé, Yanis Karkri, Yanis Benkhabib, Matheo Roger, Willis, Jimmy.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tournoi Meynes U11

Pour débuter cette nouvelle saison, nous avons décidé d'innover en engageant notre équipe U11 dans un tournoi dans le Gard qui fut une belle réussite !!! Sur l'aspect humain, L'ES Rhone Gardon (entente Meynes, Montfrin, Comps Theziers) était ravie d'accueillir notre équipe du 84 et nous pourrons compter sur leur présence à notre tournoi U11 du 1er Mai. Et ce fût une grande réussite sur le plan sportif dans un tournoi où étaient engagés : Uzès, Bagnols/Pont, Nîmes Cheminots, Nîmes Chemin bas, Marguerittes et Beaucaire, tournoi que nos jeunes Jonquièrois ont remporté !!! 

Détails des rencontres :

SC Jonquières - ES Rhône Gardon : 2 – 0 (But de Lilian après un arrêt du gardien sur un tir de Faudel / But de Faudel en solitaire servi plein axe par Natan)
SC Jonquières – Uzès : 2 – 0 (But de Natan sur un centre de Kylian / But de Faudel sur une passe en profondeur de Ludovic)
SC Jonquières - Bagnols/Pont : 1 – 0 (But de Bastien sur un coup franc lointain) 
SC Jonquières - Nimes Cheminots : 1 – 1 (But de Bastien  après une récupération plein axe suivie d'une grosse frappe comme il en a l'habitude ...)
Finale : SC Jonquières – Nimes Chemin Bas : 1 - 1 (2-0 tab) (But de Faudel après un tir du même Faudel sur le poteau suivi par un tir de Bastien dévié par Faudel très très limite du hors-jeu ... Aux pénaltys : Buts de Natan et Bastien et 2 arrêts d'Haitam)

 

Composition du groupe :

  • Dans les buts : Haitam, nous avons eu le plaisir d'avoir un Haitam concentré et impliqué et ses 2 arrêts aux pénaltys lors de la finale ont démontré son importance.
  • En défense centrale : Alexandre et Natan. Alexandre comme assez souvent bien présent sur l'homme et Natan qui n'avait pourtant pas l'habitude d'occuper ce poste s'est révélé être un leader pour l'équipe à ce poste.
  • Sur les couloirs : Louis, Lilian et Kylian. Tous les trois se sont montrés très complémentaires avec une implication permanente d’autant que les consignes d'utilisation des couloirs ne leurs laissaient que peu de repos .... 
  • Au milieu : Ludovic et Bastien avec un nouveau système de jeu à 2 milieux récupérateurs. Ils nous ont permis d'étouffer nos adversaires et ont su trouver leurs marques au fil de la journée pour être au point lors de la finale ....
  • En pointe : Faudel, avec une vivacité et une efficacité intéressante, ce jeune joueur 1ère année a posé bien des problèmes à nos adversaires

 

Nous pouvons être très fiers de nos jeunes Jonquièrois qui ont produit du jeu quand l'adversaire était d'un niveau équivalent ou inferieur et surtout qui se sont montrés solidaires et combatifs pour gagner une équipe de Nimes Chemin Bas qui nous a posé pas mal de problème lors de la finale.... De très bons augures pour la suite de la saison !! (VG)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée D’Accueil U8/U9 à Camaret

SC Jonquières 1 – Nyons FC 1 : 2 – 0
SC Jonquières 1 – Camaret AS : 0 – 1
SC Jonquières 1 – SC Orange 1 : 0 – 2
SC Jonquières 1 – Courthezon SC 1 : 1 – 3
SC Jonquières 1 – Dentelles FC 1 : 1 – 0

Composition du groupe : Kylian Busch, Kenzo Ibanez Franco, Miguel Martinez, Ewald Cabouillet, Rayane El Fdil, Sacha Cario, Bilal Boukbiba.

Maxime Gérard : « le bilan de la journée est assez décevante, il y a eu un manque de combativité, de technique mais surtout un manque d’envie mais je ne me fais aucun souci pour la suite de cette saison, je sais ce que valent les joueurs ».

SC Jonquières 2 – Nyons FC 2 : 2 – 0
SC Jonquières 2 – Camaret AS 2 : 2 – 3
SC Jonquières 2 – Courthezon SC 2 : 4 – 0
SC Jonquières 2 – Serres US : 4 – 0
SC Jonquières 2 – Orange SC 2 : 3 – 5

Composition du groupe : Sacha Tourof, Marouane Makhloufi, Simon Roucouly, Bilel Benhamou, Yanis Soler, Noah Couellot, Riyad Badaoui.

Nicolas Bertrand : « Journée positive pour une reprise. Dans l’ensemble, les deux équipes se sont bien comportées, le mélange des U8/U9 a permis je pense aux U8 de se rendre compte du travail qui va falloir faire pour pouvoir progresser et aux U9 de voir que les U8 ont de la qualité  et que c’est à eux de les aider pour qu’ils progressent. Mon seul regret est de ne pas pu avoir pris tous les U8/U9 car le district nous a limité dans le nombre d’équipes. Sinon merci aux parents présents pendant toute la journée et aussi à Mickey, Hicham et Thomas qui est venu prendre des photos. »

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement