Le SCJ repart de l'avant

26 octobre 2015 - 20:55

SC Jonquières 1 – Sorgues Esp : 2 - 1

L’équipe fanion du SCJ recevait l’Espérance Sorguaise au Stade Henri Fauquet. Un bon match s’annonçait face à une belle équipe de PHB. Le début du match était équilibré, les duels étaient âpres, rugueux mais correctes. L’ouverture du score intervint après un quart d’heure. Suite à un corner, le numéro 8 de Sorgues se trouvant à l’extérieur de la surface, reprit de volée le ballon finissant sa course, après avoir été légèrement dévié par la tête de Philippe David, dans le petit filet de Joël Arnoux (0-1). Le SCJ n’accusa pas le coup et sur une mésentente dans la défense sorguaise, Rafik El Arouch récupéra le ballon mais se fit déséquilibrer dans la surface. Pénalty et carton rouge, une double sanction sévère pour Sorgues mais qui ne permit pas aux jaunes et noirs de marquer puisque Rafik vit sa tentative repoussée par le portier sorguais. Ce n’était que partie remise tant le SCJ était dans son match. Sur un coup-franc excentré, Thomas Viaud adressa le ballon sur la tête de Joris Gamet qui propulsa le cuir dans la lucarne (1-1). La pause fut sifflée sur cette bonne première période jonquièroise. Au retour des vestiaires, Jonquières subissait l’assaut sorguais sans toutefois mettre en danger leur portier Joël. Sur un coup-franc anodin, Thomas permit aux siens de prendre l’avantage en partie grâce à la faute de main du gardien adverse (2-1). La fin du match fut tronquée par les approximations arbitrales qui ne sont pas venues gâcher la belle victoire des jaunes et noirs. Un succès important pour le groupe, pour le SCJ qui se replace dans le bon wagon de la PHB. Il faudra confirmer dimanche prochain à Saint-Didier.

Wielfried Tourof : "Belle victoire contre Sorgues, un des favoris de la poule. Nous avons fait preuve de caractère dans un match compliqué à gérer, la première mi-temps fut maitrisé avec un bon respect des consignes, beaucoup de discipline et de rigueur dans le replacement défensif, il nous faut encore plus d’application technique pour améliorer la conservation du ballon et une meilleur exploitation des phases offensives. La deuxième mi-temps fut plus laborieuse malgré la supériorité numérique, l’équipe n’a pas respecté les consignes et n’a pas su garder le ballon et développer le jeu sur les ailes mais nous avons su être solidaires autour de Thomas qui s’est conduit en patron, à noter la très bonne prestation de Christophe pour sa première, de Yoan qui se fait bien à son nouveau poste et d’un Philou autoritaire face à un des meilleurs attaquants du district. Ce match doit nous servir de base de travail, pour continuer a poursuivre notre progression mais il nous faudra être capable de faire ce type de match à l’extérieur pour vraiment etre à la hauteur de nos ambitions. Saint-Didier sera un match compliqué à négocier mais avec un état d’esprit comme hier, rien ne pourra nous arrêter......."

Composition du groupe : Joël Arnoux, Yohan Massano, Philippe David, Thomas Viaud, Yacine Izguer, Taoufik Biyoud, Nicolas Bertrand, Christophe Cavène, Hicham El Yousfi, Geoffrey Marange, Rafik El Arouch, Cédric Martinez, Joris Gamet, Hicham Smiar.

Buteurs : Joris Gamet, Thomas Viaud.

Passeur : Thomas Viaud.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Avignon CFC 2 : 2 - 1

On n’arrête plus l’équipe 3 du SCJ. En match amical face aux cheminots évoluant une division au-dessus, l’équipe de Djamel s’est imposée 2 buts à 1. Le groupe est en train de se former tout en prenant du plaisir ensemble sur le terrain et les résultats s’en ressentent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Le Thor US : 2 - 9

Eric Bergerot : « Aujourd’hui, je suis très fier de mes joueuses. Au-delà du score qui est logique lorsque l’on joue en infériorité numérique, je veux retenir la volonté et la combativité dont les filles ont fait preuve du début à la fin. Notre jeu se met en place petit à petit et le groupe progresse collectivement et mentalement à l’image de la seconde période où nous avons fait jeu égal avec nos adversaires. Je savais que ces 2 premiers matchs seraient difficiles à négocier, aussi je donne rendez-vous à nos supporters dans 2 semaines pour la réception de Chateaurenard et là ce sera un autre match ! »

Composition du groupe : Audrey Fenet, Eugénie Colin, Tatiana Pouchkareff, Marine Duchamp, Charlotte Saint Ubery, Sandrine Gracz De Florio, Emilie Amate.

Buteurs : Tatiana Pouchkareff, Charlotte Saint Ubery
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Mazan SC : 2 – 1

Les U19 de Jean-Michel Da Silva recevaient l’équipe de Mazan. En ouverture du championnat, le SCJ avait cartonné face aux Franco-Turques 8 à 0. Une confirmation était attendue face à une équipe de Mazan qui avait perdu face aux Franco-Turques. Peut-être par excès de confiance, la première mi-temps a été en demi-teinte, avec une première partie brouillonne, approximative dans les transmissions ce qui coûta un but (0-1). Jonquières réagit de belle manière, avec une action amenée par Corentin Coppa-Chartier qui décala Maxime Gérard. Ce dernier centra fort au second poteau pour la tête piquée d’Axel Dassonville (1-1). Ce même Axel, quelques minutes plus tard, profita d’une sortie hasardeuse du gardien, pour marquer dans les buts vides (2-1). La deuxième était également brouillonne, Mazan aurait pu revenir au score par deux fois mais le SCJ fut sauver par ses montants. De l’autre, le SCJ a également trouvé le poteau par l’intermédiaire de Faustin Mourizard. A défaut de se mettre à l’abri, le SCJ a tremblé mais s’est finalement imposé 2 à 1. Deuxième victoire de la saison en deux matchs, un bon début qui faudra poursuivre dans…un mois.

Jean-Michel Da Silva : « Nous avons fait une entame de match très moyenne, logiquement Mazan ouvre la marque sur coup-franc qui aurait pu être évité. Nous avons commencé à jouer au ballon à partir de la 30ème minute et on égalise aussitôt. Puis 5 minutes après on prend l'avantage. On rentre à la mi-temps en menant 2-1, dès le début de la seconde période on essaie de jouer mais on le fait mal, on se procure des occasions qui pouvait nous mettre à l'abri sans les concrétisées. Fin de la partie, un match laborieux dans l'ensemble mais l'essentiel c'est d'avoir pris les 4 points. »

Composition du groupe : Corentin Coppa-Chartier, Medhi Kagerer, Sylvain Malatrait, Melvin Digiovanni, Maxance Serradimigni, Damien D Paoli, Quentin Touvais, Corentin Boulogne, Ibrahim Hachelef, Axel Dassonville, Maxime Gérard, Faustin Mourizard, Antoine Montoya, Arthur Calamel.

Buteur : Axel Dassonville (x2).

Passeur : Maxime Gérard.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SC Jonquières U15 – Chateaurenard FA : 3 – 0 (Forfait)

Les U15 n’ont pas forcé puisqu’ils ont gagné par forfait suite au non déplacement de Chateaurenard. Ils sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Rhône-Durance.

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement