SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Des Regrets pour le SCJ

3 novembre 2015 - 22:30

Saint-Dider US - SC Jonquières 1 : 3 - 2

Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Saint-Didier. La première mi-temps se résuma à une opposition de style entre les deux équipes. On avait les locaux qui cherchaient le plus rapidement possible par de longs ballons le jeu en déviation de leurs attaquants. Et de l’autre, les jaunes et noirs qui à chaque récupération de balle, posèrent le jeu et faisaient circuler le ballon sur un terrain difficile, petit et jonché de faux rebonds. Comme ces derniers temps, le SCJ concéda l’ouverture du score sur une action type expliquée au-dessus des locaux (1-0). Réaction de Jonquières par l’intermédiaire de Taoufik Biyoud mais sa frappe fut claquée en corner par le gardien. Les jaunes et noirs se montrèrent plus incisifs devant la surface, et Rafik El Arouch par son expérience obtint un pénalty que transforma Thomas Viaud (1-1). Quelques minutes plus tard, la vitesse de Joris Gamet fit la différence face au défenseur qui le déséquilibra dans la surface. Deuxième pénalty et Rafik donna l’avantage à son équipe (1-2). Les occasions se multiplièrent pour le SCJ, le gardien de Saint-Didier dut s’employer à deux reprises pour sortir les tentatives de Thomas sur coup-franc et Taoufik sur une frappe aux 6 mètres. La deuxième période reprit avec le même schéma de jeu de la part de Saint-Didier en sautant les milieux de terrain pour chercher directement les attaquants. A l’inverse, Jonquières n’a pas su reproduire la même mi-temps. Problème de physique, d’expérience, les jaunes et noirs laissèrent filer la victoire à son adversaire. Deux cadeaux que Saint-Didier exploita d’abord dans un premier temps, sur un ballon qui tarde à dégager du camp jonquièrois, s’ensuit une faute de main de Joël Arnoux (2-2). Dans un second temps, une faute grossière de Philippe David dans la surface qui occasionna un pénalty transformé par les locaux (3-2). Beaucoup de regrets car le SCJ tenait le match en première mi-temps mais l’a laissé filer en seconde. A défaut de prendre des points à l’extérieur, essayons de faire carton plein à domicile. Et ça passe par la réception des Dentelles.

Wielfried Tourof : « Le match de dimanche est une déception au niveau comptable car l’équipe méritait mieux au vu du jeu déployé. Nous n’avons pas su nous mettre à l’abri et avons commis deux erreurs individuelles qui nous ont coûté cher. L’équipe reste en constante progression et nous devons continuer à travailler car nous sommes sur la bonne voie. Certaines défaites peuvent être plus bénéfiques que des victoires !!! Le match ce dimanche est la parfaite occasion pour rebondir face à une belle équipe des Dentelles qui présentent une équipe bien équilibrée et dangereuse offensivement. »

Composition du groupe : Joël Arnoux, Yohan Massano, Philippe David, Thomas Viaud, Yacine Izguer, Taoufik Biyoud, Maxime Gérard, Christophe Cavène, Quentin Touvais, Geoffrey Marange, Rafik El Arouch, Joris Gamet, Hicham Smiar.

Buteurs : Rafik El Arouch, Thomas Viaud.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lapalud US - SC Jonquières 2 : 1 - 0

Nicolas Chave : « Nous avons fait une très bonne entame de match avec de l’engagement et de belles séquences de jeu qui auraient mérité mieux. On va dire que globalement nous avons dominé la première mi-temps et ensuite nous avons baissé le rythme en deuxième période par manque de condition physique. Malgré la courte défaite, je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs qui ont montré du caractère et une énorme envie de réussir un joli coup chez le leader. Maintenant, il va falloir reproduire la même chose dimanche prochain à domicile avec une victoire à la clé. »

Composition du groupe : Nicolas Girod, Laurent Teocchi, Medhi Kagerer, Julien Autard, Hicham El Yousfi, Moussa Ben Haddi, Medhi Ettouil, Ludwig Vanderm, Nicolas Bertrand, Anthony Penalva, Geoffrey Marange, Maxance Serradimigni, Corentin Coppa-Chartier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Saint-Saturnin US 2 : 3 - 0

3ème victoire consécutive des hommes de Djamel qui ont cette fois dominé l’ex leader Saint-Saturnin Les Avignon. Score sans appel de 3 à 0.

Djamel Messeleka : « non communiqué »

Composition du groupe : Sofien Chabane, Adil El Idrissi, Nader El Idrissi, Karim El Assri, Guillaume Reinbolt, Ibrahim Hachelef, Xavier Ibanez Franco, Mounir El Idrissi, Jérémy Mocca, Thomas Espelt, Nordine Aliane, Simon Bechaud, Yahya Chafai.

Buteurs : Simon Bechaud, Adil El Idrissi (x2).

Passeur : Xavier Ibanez Franco.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travaillan FC - SC Jonquières Féminines : 2 - 5

Eric Bergerot : « Dans l’ensemble je suis satisfait du comportement de mon équipe. Nous avons réalisé un match sérieux avec du rythme et de la détermination. L'objectif de ce match amical était d’améliorer la fluidité de notre jeu, ce qui fut fait notamment en seconde période où j’ai vu de beaux mouvements collectifs. Nous pouvons cependant encore faire mieux en pratiquant un jeu plus posé et plus direct. Je fais confiance à mes joueuses pour continuer à progresser et être prêtes pour la venue de Chateurenard dimanche prochain. »

Composition du groupe : Audrey Fenet, Eugénie Colin, Tatiana Pouchkareff, Marine Duchamp, Charlotte Saint Ubery, Sandrine Gracz De Florio, Emilie Amate, Anaïs Renoud-Grappin, Pascaline Varoqueaux, Saïda Bouzizoua, Emanuelle Assenat, Pamela Debihi.

Buteurs : Tatiana Pouchkareff, Anaïs Renoud-Grappin (x4)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cairanne ES - SC Jonquières U15 : 2 – 9

Mickael Soler : « On a alterné le bien et le moins bien en se mettant par moment au niveau de l’adversaire. En pratiquant un football brouillon. Pour le positif, on a quand même vu quelques belles phases de jeu et on s’est créé beaucoup d’occasions. Pas trop d’enseignement à tirer de ce match vu le niveau de l’adversaire qui s’est battu avec leurs armes. On retient les 9 buts marqués, les 4 points, c’est bien pour la suite et pour la confiance. Encore merci à Djimy et à Yanis d’avoir joué le jeu dans les cages. »

Composition du groupe : Thomas Boutin, Maxence Bounias, Etienne Breant, Théo Peschiera, Alexis Juppont, Redouane Lamhaourik, Melvyn Joseph, Anthony Panouillé, Yanis Benkhabib, Matheo Roger, Alexandre Guigue, Djimy Bernard, Celyan Coppa-Chartier, Allan Rouviere.

Buteurs : Djimy Bernard (x2), Matheo Roger (x2), Melvyn Joseph (x2), Yanis Benlhabib, Celyan Coppa-Chartier, CSC.

Passeurs : Melvyn Joseph (x2), Matheo Roger (x3), Anthony Panouillé (x2).

Commentaires

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 10 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 10 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 11 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 7 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 7 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 8 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 8 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 14 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 14 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 15 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 15 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement