Un Week-End Quasi Parfait

10 novembre 2015 - 13:14

SC Jonquières 1 – Dentelles FC : 1 - 1

L’équipe fanion recevait Les Dentelles au stade Henri Fauquet. Contrairement à d’habitude, le SCJ ne réalisa pas une bonne entame de match laissant le ballon à leurs adversaires et n’appliquant pas les consignes d’avant-match. Comme souvent, les jaunes été noirs concédèrent l’ouverture du score sur la seule réelle occasion du match des Dentelles (0-1). Jonquières réagit mais ni Mohamed Benyaich ni Rafik El Arouch en deux temps ne trompèrent la vigilance de l’ancien gardien du SCJ Julien Fauque. Le SCJ rentra aux vestiaires en étant mené au score, une première cette année. Les débats en seconde période furent à l’avantage des locaux. Les Dentelles reculèrent et ne procédaient qu’en contre. Réduit à 10, les visiteurs subissant les assauts des jaunes et noirs concédèrent un pénalty transformé par Thomas Viaud (1-1). Dans la foulée, Rafik trouva la transversale sur un centre de Mohamed. En vain, le score ne bougera pas, à défaut de gagner il faut savoir ne pas perdre. Il faudra rattraper les points perdus à domicile sur la pelouse d’Orange dimanche prochain. Ce match a vu les derniers pas de Joris Gamet sous les couleurs de Jonquières. Ce jeune minot pétri de talent va se donner un nouveau challenge : il a choisi le club phare du Vaucluse Le Pontet pour évoluer avec les U19 DH et pourquoi pas par la suite, intégrer les équipes séniors qui évoluent en DHR et en CFA. Une chose est sure, il ne sera pas perdu au niveau des couleurs !!! On lui souhaite une bonne continuation et encore merci Joris pour ta sympathie, ton charisme malgré ton jeune âge et pour tes nombreux buts qui nous ont bien aidé dans pas mal de situations.

Wielfried Tourof : « L’équipe doit continuer en ce sens, on manque de réussite devant le but et on n’est pas assez présent dans la surface mais on crée du jeu, et on se procure les occasions. Il ne manque pas grand-chose mais on doit être plus rigoureux sur le respect des consignes et on doit être capable de faire abstraction des conditions (arbitre, supporters,…) pour garder plus de maîtrise en seconde mi-temps. Place à la coupe contre le voisin Orange !!! Sans Joris qui nous quitte pour tenter une nouvelle aventure au Pontet en U19 DH, bonne route à lui… »

Composition du groupe : Joël Arnoux, Yohan Massano, Philippe David, Thomas Viaud, Yacine Izguer, Taoufik Biyoud, Maxime Gérard, Christophe Cavène, Mohamed Benyaich, Geoffrey Marange, Rafik El Arouch, Joris Gamet, Hicham Smiar, Ludwig Vanderm.

Buteur : Thomas Viaud.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SC Jonquières 2 – Dentelles FC 2 : 4 - 2

Nicolas Chave : « On a fait une bonne première mi-temps dans l’ensemble en menant 2 à 0. Puis comme d’habitude, on a baissé le pied en seconde période pour finir à 4 à 2. Je regrette ces deux buts stupides encaissés et aussi le nombre important de hors-jeu tout le long du match. Mais (comme tout le monde) me le répète, c’est une réserve donc les 4 points pris sont précieux surtout à la maison. A reproduire mercredi contre Travaillan en match en retard.»

Composition du groupe : Nicolas Girod, Quentin Touvais, Medhi Kagerer, Julien Autard, Hicham El Yousfi, Moussa Ben Haddi, Medhi Ettouil, David Viaud, Nicolas Bertrand, Anthony Penalva, Aymeric Garnier, Maxance Serradimigni, Corentin Coppa-Chartier, Gerard Jean-Michel.

Buteurs : Anthony Penalva, Hicham El Yousfi, Medhi Ettouil, Corentin Coppa-Chartier.

Passeur : Jean-Michel Gérard (x2).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bollène ASB - SC Jonquières 3 : 2 - 2

Djamel Messeleka : « Mauvais match, mauvaise entame. La première mi-temps a été catastrophique. On est tombé sur une équipe de Bollène qui nous a mis en difficulté. On est rentré en seconde période avec de meilleures intentions, malheureusement on n’a pas su tenir le résultat. Trop d’erreurs individuelles, manque d’engagement et de concentration… Bref, je ne suis pas content pour rester poli !»

Composition du groupe : Sofien Chabane, Adil El Idrissi, Nader El Idrissi, Karim El Assri, Guillaume Reinbolt, Gatien Ansaldi, Xavier Ibanez Franco, Mounir El Idrissi, Jérémy Mocca, Dorian Esposito, Nordine Aliane, Simon Bechaud, Yahya Chafai.

Buteur : Ibrahim Hachelef (x2).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SC Jonquières Féminines – Chateaurenard FA : 4 - 1

Eric Bergerot : « Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. Malgré un début de match compliqué, nous avons réussi à inverser la tendance. Les filles ont fait preuve de ténacité, ont montré qu’elles avaient du caractère et la victoire est méritée. Avec plus d’efficacité devant le but, on aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt. Nous sommes sur la bonne voie, le groupe est à l’écoute et toutes les filles s’impliquent à 100%, ça fait plaisir ! Maintenant nous avons un match important dimanche prochain à Barbentane et là aussi il faudra donner le maximum.»

Composition du groupe : Audrey Fenet, Eugénie Colin, Tatiana Pouchkareff, Marine Duchamp, Pascaline Varoqueaux, Sandrine Gracz De Florio, Emilie Amate, Anaïs Renoud-Grappin, Saïda Bouzizoua, Emanuelle Assenat, Pamela Debihi.

Buteurs : Anaïs Renoud-Grappin (x2), Tatiana Pouchkareff, Pamela Debihi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valreas US - SC Jonquières U15 : 3 - 3

Les U15 de Mickael Soler se déplaçaient sur la pelouse de Valréas. La première mi-temps fut bien négociée, des actions bien construites, des tentatives de loin qui permettent au SCJ de mener 2 à 0 avec des réalisations signées Elyesse Mecabih et Maxence Bounias. Petit relâchement par la suite qui coûte une réduction du score de Valréas (1-2). Mais le SCJ a des ressources pour repartir de l’avant et Matheo Roger redonna deux buts d’avance à son équipe (1-3). Le seul regret de cette première période est de ne pas avoir concrétisé toutes les occasions et d’avoir pris un deuxième but évitable juste avant la pause (2-3). La deuxième mi-temps fut plus équilibrée, le match était haché de fautes nombreuses commises par les locaux. Le SCJ maladroit en attaque fut puni à 5 minutes de la fin (3-3). Des regrets, Jonquières peut en avoir au vu de la prestation. Les enseignements à tirer de ce genre de match sont de rester concentrer quel que soit les circonstances (arbitre bénévole, insultes, fautes volontaires, …), de ne pas sortir du match et d’être des tueurs devant les barres pour ne rien regretter à la fin.

Composition du groupe : Thomas Boutin, Maxence Bounias, Etienne Breant, Théo Peschiera, Quentin Piquet, Elyesse Mecabih, Melvyn Joseph, Anthony Panouillé, Yanis Benkhabib, Matheo Roger, Alexandre Guigue, Djimy Bernard, Willis Motard, Allan Rouviere.

Buteurs : Maxence Bounias, Matheo Roger, Elyesse Mecabih.

Passeurs : Alexandre Guigue, Djimy Bernard, Matheo Roger.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SC Jonquières U13 – Les Angles Emaf 2 : 11 - 3

Yacine Izguer : « Très belle prestation de mes joueurs. Ils ont su respecter les consignes et surtout ils ont su suivre le mot d’ordre de la première journée de championnat : la victoire. Face à cette modeste équipe des Angles qui a su se battre avec ses armes, nous avons su nous mettre rapidement à l’abri, ce qui m’a permis de faire beaucoup tourner et permettre aux joueurs sur le banc de rentrer rapidement. Au final dans l’ensemble, je suis content de cette belle victoire même si les 3 buts encaissés me gênent un peu. Mention spéciale à Sofiane, qui a délivré beaucoup de passes décisives sans trouver le chemin des filets mais comme je dis, une passe décisive est plus importante qu’un but. Néanmoins, il reste beaucoup de travail pour développer le jeu que je recherche qui pour le moment est encore loin d’être atteint mais les garçons sont sur la bonne voie. Continuons ainsi. »

Composition du groupe : Lucas Gonzales, Chahid El Fdil, Quentin Grangeon, Enzo Fernandez, Quentin Castor, Sam Bremer, Enzo Pottier, Louka Vandekerckhove, Hugo Bertrand, Sofiane Kerakra, Maxime Unia, Paul Sciaqua.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sarrians Com - SC Jonquières U11 Promotion : 3 - 5
Serres US - SC Jonquières U11 Promotion : 0 - 7

Thomas Viaud : « Pas grand-chose à dire si ce n’est que les minots ont réalisé deux prestations accomplies. On ressent une équipe qui aime jouer au ballon, des joueurs qui s’apprécient sur et en dehors du terrain. Ajouter à ça, une maîtrise technique et collective et vous avez la recette pour avoir du beau jeu et des buts. L’équipe a respecté les consignes, les joueurs sont à l’écoute et avares de bons conseils. Un regret celui d’avoir concédé ces 3 buts pour rendre encore plus une copie parfaite. Félicitations aux joueurs, les automatismes sont là, il faut continuer dans cette voie. Les enfants prennent du plaisir et nous, parents et éducateurs on prend également du plaisir à les aider et à les encourager. »

Composition du groupe : Haïtam Zekhnini, Tiago Isidro, Enrique Rueda, Bastien Mourot, Ludovic Bellamy, Lucas Guis, Louis Guidou, Anass Boukbiba, Ryan Ettouil, Kylian Pascal.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Courthezon SC 4 - SC Jonquières U11 Espoir : 0 - 4
Etoile D’Aubune 2 - SC Jonquières U11 Espoir : 1 - 10

Sébastien Cirillo : « Deux matchs gagnés sur des scores larges. Malgré une opposition limitée, les garçons ont été sérieux et respectueux des consignes. Ils ont montré de l’envie et un très bon esprit d’équipe. On a commencé également un travail sur la communication positive envers le coéquipier afin de lui donner de petites informations précieuses (seul, ça vient). »

Composition du groupe : Mathys Sayen, Emilien Faisse, Léo Cirillo, Morgan Pottier, Jihad El Kout, Lilian Cordier, Alexandre Laugier, Adam Khedairia, Faudel Bouazza, Hugo Vo.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plateau U8/U9 à Serres


SC Jonquières 1 – Dentelles FC : 0 - 0
SC Jonquières 1 – Etoile D’Aubune : 9 - 0
SC Jonquières 1 – Serres US : 1 - 0

SC Jonquières 2 – Serres US 2 : 2 - 0
SC Jonquières 2 – Etoile D’Aubune 2 : 6 - 0
SC Jonquières 2 – Bedoin RC : 3 - 1
SC Jonquières 2 – Etoile D’Aubune 3 : 8 - 0

Nicolas Bertrand : « Belle journée dans les deux sens au niveau du temps très agréable pour la saison et aussi au niveau du jeu. Les deux équipes ont appliqué les consignes et cela s’est vu sur le terrain par de belles actions de jeu. Il reste des choses à améliorer pour pouvoir concrétiser toutes les occasions obtenues et aussi au niveau du placement. On est dans la bonne direction, il faut continuer. Sinon merci à Mickey, aux enfants et aux parents. »

Composition du groupe : Yassine El Ibrahimi, Bilel Benhamou, Marouane Makhloufi, Bilal Boukbiba, Ewald Cabouillet, Rayane El Fdil, Riyad Badaoui, Kylian Busch, Louis Reinbolt, Yacine Amzil, Yanis Soler, Wassim El Bachir, Miguel Martinez, Kenzo Ibanez.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plateau U6/U7 à Sainte-Cécile


SC Jonquières – Cairanne ES : 2 – 2
SC Jonquières – Camaret AS 2 : 4 – 0
SC Jonquières – Grès D’Orange US : 0 – 1
SC Jonquières – Courthezon SC : 0 - 3

Hicham Smiar : « Nous avons rencontré 5 équipes qui sont le RC Provence, Bollène RB 2, Cairanne ES, le Grès D’Orange US et Camaret AS 2. Nous avons fait deux matchs nuls et trois défaites. Malgré tout, la matinée s’est très bien passée, les jeune ont passé un très bon moment où ils se sont amusés et dépensés. Yacine Izguer et moi-même sommes très fiers des deux équipes. »

Composition du groupe : Louka Bardet-Victor, Yanis Hannaoui, Mohamed Zekhnini, Mohamed El Kout, Sacha Tourof, Enzo Villa, Charly Tourof, Nadau Tourof-Mischler, Lorenzo David, Dorian Guyot, Louis Clement, Bixente Rueda, Adrien Garcia, Mathieu Garcia.



Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement