Les U15 Gagnent Enfin à Domicile

27 janvier 2016 - 07:49

Le Thor US - SC Jonquières Féminines : 4 - 1

Eric Bergerot : « C’est très difficile de porter une analyse sur ce match qui s’est déroulé dans des conditions indignes d’un match de football. Sur un terrain non homologué par le district lui-même et pris trop à la légère par un arbitre pourtant officiel. Après on se demande pourquoi le football féminin ne se développe-t-il pas ? Pour ce qui est de notre jeu, nous avons manqué de tranchant défensivement et offensivement. Les filles n’ont pas fournis les mêmes efforts au même moment et nous l’avons payé cash. Ce genre de match doit nous aider à grandir si l’on veut un jour imposer notre jeu quel que soit les circonstances. »

Composition du groupe : Audrey Fenet, Eugénie Colin, Tatiana Pouchkareff, Marine Duchamp, Emmanuelle Assenat, Sandrine Gracz De Florio, Saïda Bouzizoua, Anaïs Renoud-Grappin, Charlotte Saint-Ubery, Emilie Amate.

Buteur : Anaïs Renoud-Grappin.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SC Jonquières U19 – Vedène AC 2 : 3 – 0 (Forfait)

SC Jonquières U15 – Caderousse US : 4 - 1

Mickael Soler : « C’est une victoire logique car nous étions plus fort individuellement et collectivement que nos adversaires. Un partout à la mi-temps, on est resté calme, et en deuxième période, on a mis notre jeu en place ce qui nous a permis de marquer 3 buts. Nous étions contents car même si c’est anecdotique, c’est la première à domicile cette année. Peut-être un petit poids en moins pour la suite. Le point négatif est qu’encore une fois, on joue que la deuxième mi-temps et en jouant qu’une période sur deux, on ne va pas revenir tous les dimanches. Pour le positif, c’est une vraie victoire à 14, l’apport des remplaçants a été un vrai plus avec le doublé de Melvyn Joseph par exemple. Et même si tout n’est pas parfait dans le jeu, je suis fier de la combativité et de la mentalité de mes garçons, ils se battent et ne lâchent jamais rien, on sent un véritable esprit de groupe chez ces U15 sur et en dehors du terrain, même les garçons non convoqués viennent encourager leurs copains et sont venus fêter la victoire avec nous dans les vestiaires. Et malgré les objectifs sportifs qu’on peut se fixer, sur le plan humain, on vit une super saison, c’est ça le plus important. »

Composition du groupe : Thomas Boutin, Maxence Bounias, Etienne Breant, Théo Peschiera, Quentin Piquet, Redouane Lamhaourik, Elyesse Mecabih, Yanis Benlhabib, Matheo Roger, Alexandre Guigue, Djimy Bernard, Melvyn Joseph, Celyan Coppa-Chartier, Anthony Panouillé.

Buteurs : Melvyn Joseph (x2), Anthony Panouillé, Elyesse Mecabih..

Passeur : Maxence Bounias.

Sérignan US - SC Jonquières U13 : 2 – 1
O Avignon – SC Jonquières U13 : 3 – 0
Avignon CFC 2 – SC Jonquières U13 : 1 – 4

Les U13 ne se sont pas qualifiés pour la finale départementale. En concédant deux défaites dont une un peu tronquée par l’arbitrage, la première place est revenue à l’Olympique Avignonnais.

Nyons FC - SC Jonquières U11 Promotion : 5 - 2

Thomas Viaud : « Le match avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score suite à un beau mouvement. Puis, nous sommes peu à peu sortis de notre première mi-temps, en ne se concentrant plus que sur les erreurs d’arbitrage. Du coup, une perte de concentration, de placement, des contrôles et des passes ratés évitables nous ont fait commettre des erreurs ce qui a permis à Nyons de prendre le large. Résultat, 4 buts encaissés. La deuxième période a vu un tout autre état d’esprit des jeunes avec de la combativité dans tous les secteurs du jeu. Le seul petit bémol est qu’on a pêché dans la finition. Le match au final s’est terminé sur le score de 5 buts à 2. Nyons a une belle équipe mais nous ne devons pas déjouer quand l’adversaire est plus fort et surtout ne pas trouver d’autres facteurs (erreurs d’arbitrage,…) que nos propres performances. Cherchons avant tout à nous dépasser pour ne pas nous reposer sur nos acquis. »

Composition du groupe : Lony Vandekerckhove, Lucas Guis, Kylian Pascal, Natan Garcia, Alexandre Magnan, Louis Guidou, Ludovic Bellamy, Anass Boukbiba, Ryan Ettouil, Hugo Vo, Bastien Mourot.

Orange SC 5 - SC Jonquières U11 Espoir : 0 - 6
Bollène RB 2 - SC Jonquières U11 Espoir : 1 - 4

Thomas Viaud : «L’équipe a encore enchaîné deux victoires en deux matchs. L’ensemble a été correct, contre Orange il n’y a pas eu réellement d’opposition. Face à Bollène, l’équipe a été menée au score et a su réagir pour s’imposer. Félicitations à tout le monde, la première partie de saison s’achève, l’équipe enregistre qu’une seule défaite pour 12 victoires

Composition du groupe : Emilien Faisse, Léo Cirillo, Morgan Pottier, Jaafar Bekkouche, Jihad El Kout, Faudel Bouazza, Loan Sanchez, Enrique Rueda, Adam Khedairia, Alexandre Laugier.