Un Bon Nul

24 février 2016 - 07:48

Sorgues Esp - SC Jonquières 1 : 0 - 0

Après un long mois de coupure, l’équipe fanion retrouvait les terrains et se déplaçait chez l’équipe en forme du moment, Sorgues. La première mi-temps fut à l’avantage des jaunes et noirs, l’équipe était bien en place défensivement et leur permettait de récupérer des ballons intéressants. Cependant, il manquait souvent de la précision dans le dernier geste comme cette reprise de volée de Rafik El Arouch sur un service de Najim Azmani qui passe de peu à côté. Sorgues se montra dangereux uniquement sur un coup de pied arrêté où la tête adverse passa au-dessus de la barre transversale. 0 à 0 à l’issue des premières 45 minutes. La deuxième période a vu le SCJ laissé le ballon à son adversaire faute de rythme du à cette coupure, mais Sorgues ne se montra guère dangereux. Notre gardien Joël Arnoux dû s’employer à deux reprises sur une frappe excentrée et sur une demi-volée à bout portant. Pendant ce temps, le SCJ se procura quelques occasions, Rafik à bout portant de la tête trouva le portier adverse, la tête de Thomas Viaud sur corner passa au-dessus de la transversale. Peut-être le fait du match à 5 minutes de la fin, où Rafik tout en percussion fut déséquilibrer dans la surface, y avait-il pénalty ? L’arbitre ne bougeait pas et la fin du match fut sifflée sur ce bon 0 à 0. Ce nul n’arrange pas réellement les deux équipes dans la course aux deux premières places, mais le championnat est encore long. Le SCJ avec son match en retard dimanche contre l’Olympique Avignonnais pourrait faire un grand pas vers le maintien et revenir à 6 points de la seconde place et rendre sa fin de championnat palpitante.

Wielfried Tourof : « 2 bons points pour le maintien, mais des regrets pour la deuxième place. Restons mobilisés pour notre match en retard qui sera un match piège mais qui pourrait nous permettre de rester en embuscade pour la deuxième place et de faire un grand pas vers le maintien. Reste à gagner une équipe qu’on n’a pas su gagner à l’aller… »

Composition du groupe : Joël Arnoux, Julien Autard, Najim Azmani, Thomas Viaud, Yannick Nagy, Taoufik Biyoud, Moussa Ben Haddi, Wielfried Tourof, Florent Gamet, Yohan Massano, Rafik El Arouch, Philippe David, Yacine Izguer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Travaillan FC - SC Jonquières 2 : 1 - 0

Nicolas Chave : « non communiqué. »

Composition du groupe : Dorian Chancel, Laurent Teocchi, Christophe Dauberte, Aymeric Garnier, Jean-Michel Gérard, Medhi Ettouil, Maxance Serradimigni, Ludwig Vanderm, Jérémy Mocca, Jason Mendy.

SC Jonquières 3 – Bosquetaine US 2 : 5 - 2

Djamel Messeleka : « La première mi-temps fut compliqué, une grosse domination de notre part sans arriver à concrétiser une des nombreuses actions. Faute de réalisme, on se fait punir juste avant la pause. Début de deuxième mi-temps, on pousse, on égalise et on arrive même à prendre l’avantage. Sur l’engagement, Bosquetaine revient au score à 15 minutes de la fin… Il aura fallu pousser pour que Bosquetaine craque. Au final, on l’emporte à l’arraché sur un match qu’on n’a pas su se rendre simple. Trop de duels perdus face au gardien adverse, trop de maladresse, de l’énervement… On prend deux buts alors que notre gardien n’a rien eu à faire du match. Sentiments mitigés sur notre prestation, manque de maîtrise, de la nervosité, physiquement trop juste… De quoi être inquiet avant une série de match contre des équipes qui évoluent dans le haut du tableau. »

Composition du groupe : non communiqué

Buteur : Ahmed Doudouh (x5).

Chateaurenard FA - SC Jonquières Féminines : 2 - 5

Eric Bergerot : « Aujourd’hui je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. Les filles ont su poser le ballon, développer du jeu et se procurer d’innombrables occasions. Elles ont su également garder leur calme et la maitrise de la partie, face à une équipe très combative. Nous avons manqué de tranchant par moment et d’efficacité offensive, cependant je suis heureux de l’esprit qui se dégage de l’équipe, cette volonté de jouer collectif et de créer avant tout un football de qualité. Bravo à toutes ! »

Composition du groupe : Audrey Fenet, Eugénie Colin, Emmanuelle Assenat, Marine Duchamp, Sandrine Gracz De Florio, Anaïs Renoud-Grappin, Charlotte Saint-Ubery, Emilie Amate, Pamela Debihi.

Buteur : Charlotte Saint-Ubery (x5).