Présentation de Sébastien Cirillo, nouveau coordinateur technique du SCJ

21 juillet 2016 - 18:07

C'est avec un grand plaisir que je vous présente désormais Sébastien Cirillo, nouveau coordinateur technique du club.

Sébastien assistera Jean François dans le management des éducateurs et mettra en place des spécifiques poste par poste pour que nos licenciés de tous âges puissent progresser avec (travail de répétition technique) et sans ballon (Apprendre à se déplacer et se démarquer) .

Ses ex-coéquipiers du Pontet nous font l'honneur de se retrouver pour mener à bien le projet ambitieux du S.C.J. Maintenant place aux présentations.

Présentation

J’ai 42 ans, marié à Gaëlle, père de 3 enfants (Enzo 15 ans, Tom 13 ans et Léo 10 ans). Profession: Responsable logistique.

« Respect, Solidarité, Altruisme»

Cursus Joueur / Entraîneur

J’ai fait mes classes en jeune à l’Olympique avignonnais dans les équipes de ligue et nationaux. J’y ai fait également mes premiers pas en Sénior avec l’équipe réserve en DH puis en équipe première en 3 éme division.

En junior 2ème année, j’ai signé à Arles. J’ai évolué deux ans dans ce club en junior ligue, en 3ème division puis en national, ensuite j’ai passé 8 saisons à St Rémy de Provence en DHR et DH.

En 2003, j’ai signé au Pontet pour un dernier challenge de joueur. J’y ai évolué pendant deux saisons en CFA2 puis en CFA.

J’ai eu le plaisir durant cette carrière de participer à deux pré-sélections en équipe de France (U17 et U19) et d’être champion de France avec la sélection Sénior de la ligue méditérannée.

En ce qui concerne ma carrière d’entraineur-joueur, elle s’est déroulée sur 4 saisons successivement dans les clubs de Jonquières, Courthezon et le Grés d’orange.

Tes références , sources d'inspiration.

Même si aujourd’hui il y a de grands joueurs, je suis nostalgique du football des années 80. Moins rapide mais plus technique, plus ouvert à l’inspiration du joueur, moins stéréotypé, avec plus d’espace.

J’ai adoré l’équipe de France de cette époque avec son carré magique Platini, Giresse, Tigana, Fernandez.

Résultat d’images pour carré magique foot platini

Concernant les entraîneurs, 2 m’ont marqué. Charly Decorzent pour sa passion, son souci du détail et son incitation au dépassement. Bruno Bini en sélection pour sa malice, son pouvoir de rassemblement et son amour du beau jeu. Popaul Mader en jeune également a été un véritable formateur.

Ce que tu veux mettre en place au club?

«La technique, l’intelligence et le dépassement de soi qui font la différence»

Je considère que dans le football, ce sont la technique, l’intelligence et le dépassement de soi qui font la différence. On a beau courir vite et longtemps si on ne se déplace pas au bon endroit au bon moment on ne touche pas beaucoup le ballon et quand on se met dans de bonnes conditions pour recevoir le ballon il faut techniquement savoir en faire bon usage.

En gros, ce que je souhaite effectuer au club, c’est un travail complémentaire et en lien avec les éducateurs de catégorie. Je souhaite à l’aide de travail spécifique et d’accompagnement des éducateurs sur leur séance développer chez nos joueurs le sens du déplacement par rapport aux coéquipiers, adversaires et les corriger techniquement afin qu’ils gagnent en maîtrise.

Ce que tu penses du club?

Aujourd’hui, il y a au club un potentiel intéressant au niveau des joueurs, des éducateurs passionnés, volontaires, à l’écoute, des bénévoles impliqués et un président ambitieux qui montre l’exemple.

Je trouve qu’il manque par contre globalement un véritable esprit de compétiteur. Je considère que le football est aussi une école de la vie. Il est important de donner confiance à nos jeunes, les pousser à se dépasser et exploiter leur potentiel au maximum. Tout cela en gardant en tête les valeurs de respect, de solidarité et de sportivité. «Donner le maximum pour ne pas avoir de regret. Si on tombe sur plus fort, accepter la défaite et travailler d’avantage pour gagner la prochaine fois ».

Que veux tu rajouter?

Les acteurs du club (joueurs, éducateurs, dirigeants, parents) doivent être mobilisés autour des valeurs profondes de ce sport collectif «respect, solidarité, altruisme» afin que chacun vive cette passion avec plaisir, sérénité et s’épanouisse.