Présentation de Florent Cabassud, notre nouvel entraineur de gardiens.

25 juillet 2016 - 20:03

Aujourd'hui, je vous présente le nouvel entraîneur de gardiens jeunes  et séniors du club.

FLORENT CABASSUD

Florent a été formé au Sporting club Jonquièrois jusqu'à l'âge de 16 ans. Après une saison en PHB, où il fut un des grands artisans de la montée en PHA , Florent fut recruté par le FC Sochaux, où il intégra le centre de formation.

Le club est très honoré de voir Florent revenir aux sources, et d'intégrer notre organigramme sportif dans un secteur où il est très difficile de trouver de telles compétences.

Son professionnalisme, sa rigueur, son expertise technique vont être une véritable plus value pour nos gardiens et prouve une nouvelle fois le sérieux du club et de sa politique de formation.

J’ai 30 ans, marié à Marion esthéticienne à Aubignan.

En reconversion professionnelle après ma carrière de joueur de Football

Cursus Joueur / Entraîneur

J’y ai évolué pendant 4 années 2 en 18ans nationaux et 2 en CFA ,En 2006 , j’ai signé à Vesoul Football Club en CFA , puis en 2007 à Compiègne  également en CFA, En 2008 je pose mais bagages à L’USL Dunkerque ou je côtoie le CFA et CFA2 pendant 4 années. En 2012 je signe au Tarbes Pyrénées Football en CFA pendant 2 saisons ensuite En 2014 je part pour Trelissac FC pour y rester 1 saison. L’été dernier j’ai l’opportunité  de revenir dans la région et je signe à L’AC Arles Avignon mais malheureusement le club dépose le bilan et je me retrouve à signer au SAS Epinal pour 5 mois en National.

J’ai eu le plaisir durant cette carrière d’être élue 2 années d’affilée meilleur Gardien du Groupe C de CFA

En ce qui concerne ma carrière d’entraineur,  elle à débuté au Fc Sochaux pour encadrer les jeunes gardiens de but et s’est poursuit tout au long de ma carrière ou je fus entraineur des gardiens dans tous les club ou je suis passé.

Dernièrement j’ai été éducateur à l’école des gardiens de Cadenet où je donnais un coup de main au responsable Mr Lauro.

"A l’heure actuelle il est  inconcevable qu’un gardien de haut niveau ne soit pas habile de ses deux pieds"

Tes références , sources d'inspiration.

Je parlerai uniquement de Gardiens de but et  je pense que Fabien Barthez à la fin des années 90 a révolutionné le poste en jouant plus haut et en ayant un très bon jeu au pied. A l’heure actuelle il est  inconcevable qu’un gardien de but ne soit pas habile de ses deux pieds.

Il doit jouer comme un libéro décroché avec pour but d’anticiper le jeu adverse. Ma référence étant plus jeune fut le Gardien passé par le Stade Rennais Andréas ISAKSSON gardien de la sélection Suédoise et Iker Casillas du Real Madrid  pour sa longévité et sa force de caractère.

Concernant les entraîneurs, plusieurs m’ont marqué et m'ont donné le gout d’entraîner et de former les jeunes gardiens, mais un en particulier mon premier entraineur de gardien au FC Sochaux Montbéliard Mr Jacky Nardin qui était très dur sur le terrain, son souci de bien faire, son professionnalisme ainsi que son perfectionnisme m’ont permis d’évoluer au haut niveau.

Ce que tu veux mettre en place au club?

Ce que je souhaite effectuer au club, c’est un travail spécifique Gardien de but sur les différentes catégories du club, la saison dernière il n’y en avait pas et il faut pour un club comme Jonquières un suivi chez le gardiens pour évaluer la progression des jeunes et performer chez les seniors pour atteindre l’objectif du club de monter en PHA

Ce que tu penses du club?

Aujourd’hui, il y a au club des équipes de jeunes au fort potentiel , des éducateurs de qualités, des bénévoles très impliqués et une équipe dirigeante qui se donne les moyens d’accéder au niveau supérieur et d’atteindre les objectifs. En espérant que tous tirent dans le même sens pour atteindre les objectifs du club. C’est tout naturellement que j’ai répondu favorablement  à la demande des dirigeants  pour venir entrainer les gardiens du Sporting et j’espère que nous prendrons beaucoup de plaisir à travailler ensemble et que les objectifs seront réalisés cette saison.