L'Histoire du Sporting

Le Sporting Club de Jonquières, une des plus anciennes associations de football de la région, vit le jour en septembre 1921 à l'initiative de 2 passionnés de ballon, le receveur des Postes, Charles de BUSSIGNY, et l'instituteur dévoué du village, Fernand VIALIS, que l'on trouve, une fois de plus, à l'origine d'une société du pays.

Jean AUTRAN en fut le premier Président, Pierre GIRARD le secrétaire et Villemin FERDINAND le capitaine.

Dans cette équipe on trouvait des noms bien connus des vieux Jonquièrois: Pierre TRAMIER, Joseph POUZOL, Pierre BOUSCARLE, Pierre GIRARD, Célestin REGE, Emile BOREL, Félix AMPRIMO, Louis AMPRIMO, Emile LARGAUD, Raymond LOUBIERE, Louis CLEMENSON, Bertin GIELY, Charles TACUSSEL, Paul GOUMARRE, Arthur BERARD, Baptistin FEX, Irmin GRANGEON, Roger MARTIN, Georges LECOMTE, Villemin FERDINAND, ...

+ L'Histoire du SCJ : Partie 1
+ L'Histoire du SCJ : Partie 2