Les Lois Du Foot A 5

Possibilité de tracer 4 terrains de football à 5 ou 2 terrains de foot à 5 et 2 ateliers d’ « exercices éducatifs » sur un terrain de foot à 11.
Les terrains sont d’une longueur de 35 à 45 m et d’une largeur de 20 à 25 m.
4 plots placés à 6 m de chaque coin permettent de déterminer les 2 surfaces de réparation. Dans cette zone seulement le gardien de but aura le droit de jouer à la main.
Les buts sont d’une grandeur de 4 m x 1,50 m, et il est possible d’utiliser des piquets espacés de 4 m.
Le temps de jeu total d’une après-midi ne pourra excéder 40 minutes.
L’utilisation d’un ballon N° 3 est recommandée.
Le nombre de joueurs est fixé à 5 participants dont 1 gardien de but, plus 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et de se présenter à l’arbitre. Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçant.
S’agissant des fautes et des incorrections : Toutes les fautes seront sanctionnées par un coup franc direct, tiré à l’endroit où
s’est produit la faute ; Toutefois, l’arbitre aura le droit de siffler un penalty, s’il considère la faute intentionnelle ou grave, quel que soit l’endroit du terrain où elle a été commise ; Le penalty sera tiré de 6 m.
Aucun joueur n’aura le droit d’être dans la surface de réparation et les équipiers adverses seront à une distance de 6 m (même distance imposée pour le coup d’envoi), les coups francs, et les corners).
L’arbitrage sera assuré par un responsable d’équipe ou un jeune cadre technique.
Il lui est recommandé de se placer à l’extérieur du terrain.
Le port des protège-tibias est obligatoire.
Les touches se font au pied soit par une passe à un coéquipier soit en rentrant balle au pied dans le terrain. Dans ce dernier cas, le joueur ne pourra pas marquer directement, il faudra une passe ou un ballon touché par l'adversaire.
Les relances du gardien dans le jeu se font à la main obligatoirement.

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 16 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 17 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 17 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours