Les Lois Du Foot A 8

Le terrain est d’une longueur de 60 à 70 m et d’une largeur de 45 à 55 m, soit un demi-terrain de jeu à 11.

Les buts sont d’une grandeur de 6 m x 2,10 m (tolérance à 2 m). Ils doivent être fixés au sol.

Le point de penalty est fixé à 9 m.

Deux points de remise en jeu au pied sont placés à droite et à gauche du but, à 9 m de la ligne de but et des poteaux.

Le ballon utilisé est le N° 4, convenablement gonflé.

Une équipe se composera de 8 joueurs dont un gardien de but, plus quatre remplaçants qui peuvent entrer en jeu à tout moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et l’autorisation de l’arbitre. Une équipe présentant moins de sept joueurs est déclarée forfait.

Le port du protège-tibia est obligatoire.

Un bénévole peut arbitrer sous réserve qu’il connaisse bien les règles du jeu à 9.

La durée de la partie est fixée à 2 x 25 minutes pour les U10/U11 et 2 x 30 minutes pour les U12/U13 (pas de prolongation).

La règle du hors-jeu est la même que pour le jeu à 11, c'est-à-dire au milieu de terrain.

Les fautes et incorrections sont sanctionnées de la même façon que pour le football à onze mais : Tous les coups francs prévus comme sanctions sont directs. L’arbitre, appréciant la gravité de la faute, peut accorder à l’équipe adverse  un coup franc direct. Si le gardien se saisit du ballon avec les mains sur une passe en retrait volontaire du pied de son partenaire, la sanction est coup franc direct à 13 m face au but, avec un mur à 6 m.

Notre réserve a gagné contre Ventoux Sud = 2--0 : nouvelles photos 3 jours
Notre réserve a gagné contre Ventoux Sud = 2--0 et 2 autres 3 jours
Notre réserve 3 a gagné contre Bédarrides = 4--1 : nouvelles photos 3 jours
Victoire de notre équipe première contre Noves = 6--0 : nouvelles photos 3 jours