SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Le SCJ Truste les Premières Places !!!

8 décembre 2014 - 22:40

 

SC Jonquières – Calavon FC 2 : 5 - 0

Les hommes de Wielfried Tourof recevaient Calavon (Monts du Vaucluse – Porte du Luberon) en match en retard de la 1ère Journée de Championnat. On a assisté à un récital de la part du SCJ en première mi-temps. Les visiteurs dépassés techniquement par leurs adversaires n’ont pu que constater les dégâts. En effet, le SCJ a imprimé un rythme de jeu court, au sol, à 2-3 touches de balles tout ça en étant contre le vent. Subissant les assauts répétés des jaunes et noirs, Calavon craque sur un centre de Khalid Aalami repris par Joris Gamet (1-0). Le deuxième but fut de toute beauté : parti sur le côté gauche, le duo Kha-Ka (Khalid – Karim) mit à revers toute la défense « calavonnaise ». Karim El Yaakoubi servit sur un plateau Khalid qui marqua (2-0). Impuissant, Calavon concéda un troisième but sur une copie-conforme du premier but – service de Khalid pour Joris – (3-0). Voilà déjà le match plié et ce n’était que la première mi-temps.
On aurait pu assister au retour des vestiaires au but le plus rapide mais le portier adverse gagna son fac-à-face devant Khalid après 6 secondes de jeu. La deuxième période était de moins bonne qualité, mais Calavon n’arriva pas à inquiéter une seule fois Joël Arnoux (ce n’est pas ce week-end qu’il aurait pu faire fondre son graillon – humour-). De l’autre côté, Joris mit tranquillement son petit triplé sur une nouvelle passe de Karim – déjà 10 passes décisives cette saison – (4-0). Yacine Mahadjoubi, après son entrée en jeu, mit son but type sur un centre de Grégory Franco (5-0). A noter également le pénalty raté du numéro 10 Karim, le poteau de David Joseph, la barre de Khalid sans quoi l’addition serait plus salée.
Une manita qui fait grimper le SCJ à la 1ère place du classement !!! Il faut continuer dans cet état d’esprit !!!

Wielfried Tourof : «Belle prestation collective avec une première mi-temps très intelligente avec le vent de face : conservation du ballon, jeu dans les couloirs, efficacité devant le but et un trois zéro sans appel à la pause. Le score aurait pu être plus lourd tant l’adversaire a paru dépassé, pris de vitesse, totalement submergé par les attaques foudroyantes de nos attaquants bien soutenu par un milieu souverain au four et au moulin. L’homme du match est dur  à désigner, la force de cette équipe est l’état d’esprit, tout le monde se met au service de l’autre et de l’intérêt commun. Khalid a été virevoltant, insaisissable et altruiste, Joris a été un parfait goleador avec trois buts à son actif, Karim a été régulier dans l’effort et distillé des offrandes à ses attaquants, David a été égale à lui même précieux à la conservation et un point de fixation solide, Thomas a été un parfait relanceur dans des conditions climatiques très difficiles.........Que dire des autres si ce n’est que je n’ai pas envie de choisir ou de mettre en avant un joueur alors que notre force vient de notre collectif, la star à Jonquieres c’est l’équipe!!!!! Donc félicitations a tous, mais le foot est cruel et sans la victoire contre Plan d’Orgon, notre belle victoire nous paraitra dérisoire. Préparons correctement ce match contre une équipe qui avait démarré très fort la saison en sortant Maillane qui n’avait plus gagné depuis plusieurs années......A demain. »

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Yacine MAHADJOUBI, David JOSEPH, Mathieu GUIGUE, Ludwig VANDERM, Joris GAMET, Bilal ZAATOUT, Khalid AALAMI.

Buteurs : Khalid AALAMI, Joris GAMET (x3), Yacine MAHADJOUBI.

Passeurs : Khalid AALAMI (x2), Karim EL YAAKOUBI (x2), Grégory FRANCO.

Homme du match : TOUTE L’EQUIPE.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lapalud US - SC Jonquières Féminines : 2 - 3

La partie démarre sur un rythme soutenu où chaque équipe se procure rapidement des occasions de but. Bien que les jonquièroises ne soient que 6, c’est Pepette qui s’échappe sur le côté droit et trompe la gardienne d’un beau tir croisé (1-0). La réplique de Lapalud survient à la 25ème min après un ballon récupéré à la hauteur de la surface, une joueuse de Lapalud adresse une frappe qui vient heurter le poteau et finir dans les filets (1-1) Mais Jonquières ne baisse pas les bras et sur l’engagement après une combinaison avec Tatiana Pouchkareff, Pepette adresse un tir au ras du poteau qui surprend la gardienne (2-1) La mi-temps est sifflée et les jaunes et noires peuvent souffler. La 2ème mi-temps est toujours aussi équilibrée et après une bataille au milieu de terrain, Lapalud arrache l’égalisation par une belle frappe à ras de terre (2-2). Les jonquièroises continuent de défendre leur but et agissent en contre-attaques. C’est sur l’une d’elles que Pepette entre dans la surface et se fait pousser par la dernière défenseuse. Le pénalty est logiquement sifflé. Anaïs Renoud-Grappin s’en charge et par une frappe pleine de détermination et de sang-froid, ne laisse aucune chance à la gardienne (3-2). Lapalud se montrera encore dangereux mais Jonquières résiste et arrive à maitriser les derniers assauts adverses.

Eric Bergerot : «Je suis très fier du comportement de mes joueuses et du résultat. A 6 contre 7 c’était loin d’être gagné, mais les filles ont fait preuve d’un courage de chaque instant et y ont toujours cru. C’est une juste récompense et une grande satisfaction pour moi de voir mon équipe si combative et si soudée ! »

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Elodie TAVERNIEZ, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Alicia SCALA.

Buteurs : Jennifer PELABON (x2), Anaïs RENOUD-GRAPPIN.

Passeur : Tatiana POUCHKAREFF.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nyons FC - SC Jonquières U13 Promotion : 7 - 0

Les U13 Promotion se déplaçaient à Nyons. Malheureusement, le SCJ s’est lourdement incliné 7 à 0. Pourtant, il n’y avait pas tellement de différence. Mais après avoir concéder l’ouverture du score, les jaunards reculèrent, encaissant par la suite deux nouveaux buts. A la reprise, on a senti une révolte mais le temps passa et Nyons repartit de l’avant, ajoutant 4 buts supplémentaires. Une défaite sévère qui faudra gommer lors de notre prochain rendez-vous face à Serres.

Thomas Viaud « La différence s’est faite sur la qualité des frappes adverses. Nyons a beaucoup plus osé tirer de loin et ça a payé. Nous leur avons laissé le temps de tirer et de fusiller notre gardien. On a été un peu trop loin de notre marquage. »

Composition : Noah NAGY, Etienne BREANT, Louka VANDEKERCKHOVE, Sam BREMER, Theo PESCHIERA, Anthony PANOUILLE, Enzo L’HOMME, Elyesse MECABIH, Maxence BOUNIAS, Paul SCIAQUA, Matteo MARGUIER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loriol JS - SC Jonquières U13 Espoir : 1 – 4

Jean-Michel Da Silva « A ce jour, c’est le meilleur match que l’équipe est faite tant sur le plan collectif (les efforts défensifs ont été fait par tout le groupe) que sur le plan du jeu. On a fait des choses simples mais intéressantes, plusieurs fois on est reparti de derrière balle au pied sans balancer. On a fait une première mi-temps correcte, bien en place, au marquage. On a eu de nombreuses occasions mais un seul but a été marqué. Dès la reprise on prend un but sur une frappe mal repoussée de notre gardien. On ne s’est pas découragé, on a continué à jouer et on a réussi à marquer 3 nouveaux buts. Après sa petite boulette, Tanguy nous a rassuré dans ses prises de balle, ses sorties. Je suis très content de Redouane rassurant, Enzo grosse machine au milieu de terrain, et des buteurs Matheo et Quentin. »

Composition : Lucas SANDRES, Matheo ROGER, Hugo BERTRAND, Redouane LAMHAOURIK, Quentin CASTOR, Allan ROUVIERE, Kaïs EL BOUAISSI, Thibaut CUER, Florian FORCINAL, Enzo FERNANDEZ, Elias HAMMOUCH, Tanguy LA PIETRA.

Buteurs : Quentin CASTOR (x3), Matheo ROGER.

Passeurs : Matheo ROGER (x3), Enzo FERNANDEZ.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piolenc AS 3 - SC Jonquières U11 Espoir : 0 – 6

Pour ce plateau matinal l’équipe fût remaniée jusqu’aux dernières minutes suite aux nombreux absents et malades du weekend. Une nouvelle fois nous n’avions qu’un seul adversaire (Piolenc ) à rencontrer en raison d’exempts dans notre poule. Face à une équipe de Piolenc relativement timide l’équipe réalisa un match quasi parfait avec une large victoire 6-0 (sur une durée officielle en 25 minutes que nous avions fixé en début de rencontre). Tous les joueurs ont su produire un jeu agréable à regarder avec de la présence dans les duels  et surtout du jeu collectif qui fait plaisir à l’entraîneur !  

 

Vincent Grangeon : "A noter le bon bloc défensif de nos deux défenseurs  Tiago et Robin, une bonne utilisation des couloirs de Bastien et Quentin, une belle prestation de Ludovic dans le cœur du jeu, une forte présence de nos attaquants Natan et Kylian et un match sérieux de Mathys qui n’a malheureusement pour lui ….  pas eu beaucoup besoin de s’interposer. Cette équipe composée de 7 joueurs U10 et d’un seul joueur U11 est plus que prometteuse !"

Composition :  Mathys SAYEN PAYAN, Tiago ISIDRO, Robin GRILLI, Bastien MOUROT, Ludovic BELLAMY, Quentin GRANGEON, Natan GARCIA, Kylian PASCAL. 

Buteurs : Bastien MOUROT (x2), Quentin GRANGEON (x2), Ludovic BELLAMY, Kylian PASCAL.

 

 

Passeurs : Quentin GRANGEON (x2), Bastien MOUROT, Ludovic BELLAMY, Natan GARCIA.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U8/U9 à Sarrians

- SC Jonquieres 1 - Sarrians Com 1 : 1 - 2
- SC Jonquieres 1 – Dentelles FC 1 : 1 - 1
- SC Jonquieres 1 – Etoile d’Aubune 1 : 4 - 0
- SC Jonquieres 1 – Courthezon SC 1 : 2 - 1

- SC Jonquieres 2 - Sarrians Com 2 : 5 - 1
- SC Jonquieres 2 - Dentelles FC 2 : 1 - 1
- SC Jonquieres 2 – Etoile d’Aubune 2 : 3 - 0
- SC Jonquieres 2 – Courthezon SC 2 : 2 - 1

Nicolas Bertrand : « Ce samedi la moitié de l'effectif se déplacer à Sarrians et l’autre moitié en raison de l’annulation du plateau du matin avait la possibilité de faire un futsal l'après-midi à Orange. Pour le plateau de Sarrians, malgré le froid et le vent, les joueurs ont proposés un bon jeu de passes et une belle envie collective. Du coup, les résultats ont suivis. Merci à Sébastien et merci aussi aux parents venus nombreux encourager leurs enfants malgré le froid. »

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement