Les U19 qualifiés en Coupe de L' Avenir !!!

11 février 2015 - 08:01

Beaucoup de rencontres ont été annulés en raison du fort mistral qui s'est abattu sur le Vaucluse...

SC Jonquières 3 – St Maurice sur Eygues : 3 - 7

La 3 recevait Saint-Maurice sur Eygues, second du classement de Promotion de Deuxième Division. En attaquant avec le vent, le SCJ domina la première mi-temps en terme d’occupation du terrain. Thomas Espelt ouvrit le score puis Khalid Aalami doubla la mise sur pénalty (2-0). Les visiteurs réduisirent le score sur un contre (2-1). Par la suite, les jaunes et noirs reprirent deux buts d’avance par l’intermédiaire de Khalid (3-1). Avant la pause, sur un coup-franc anodin, Saint-Maurice revenait à 3 à 2. La 2ème période fut un fiasco. Contre le vent, le SCJ encaissa 5 buts, des buts gags comme des buts que seul le vent peut les rendre possible. Bref, un match impossible à jouer mais qui bénéficie aux visiteurs puisqu’ils s’emparent de la 1ère place. Le SCJ quant à lui est calé dans le ventre mou du classement (6ème).

Composition : Jonathan BARRACHINA, Thomas ESPELT, Jérémy MOCCA, Thomas VIAUD, Stéphane LADRIERE, Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Lucas KAGERER, Karim EL YAAKOUBI, Khalid AALAMI, Benjamin TEISSIER, Jamel MESSELEKA, Bilal ZAATOUT, Kévin DEJARDIN.

Buteurs : Khalid AALAMI (x2), Thomas ESPELT.

Passeur : Karim EL YAAKOUBI.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boulbon ES - SC Jonquières U19 : 2 – 2 (2 – 4 tirs au but)

Le SCJ entama bien la rencontre, sérieux et appliqué, ils se créèrent plusieurs occasions sans parvenir à scorer. Mais au bout de 25 min, Joris Gamet sur un long ballon de MaxanceSerradimigni fit un exploit personnel et ouvrit le score (0-1). 5 min plus tard, le coup-franc de Maxance trouva la tête de ce même Joris (0-2). Aux retours des vestiaires, le SCJ dominé encaissa un but sur une frappe venue d’ailleurs finissant sa course dans la lucarne (1-2). La deuxième mi-temps est difficile mais les jaunes et noirs tenaient bon jusqu’à concéder un pénalty dans le temps additionnel (2-2). Direction les tirs aux buts où le SCJ ne loupa aucun de ses tirs et s’imposa 4 à 2 dans la série. Jonquières est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de L’Avenir.

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxance SERRADIMIGNI, Maxime BERGEROT, Samy ETTOUIL, Nathanael BOULOGNE, Ibrahim HACHELEF, Youssef BENHADDI, Gildas BIANCONE, Dylan BATALLER, Joris GAMET.

Buteur : Joris GAMET (x2).

Passeur : Maxance SERRADIMIGNI (x2).

Hommes du match : Maxance SERRADIMIGNI, Joris GAMET.

SC Jonquières U13 Promotion – Monteux O 2 : 0 – 0
SC Jonquières U13 Promotion – Piolenc AS : 0 – 2
SC Jonquières U13 Promotion – Bollène RB : 0 – 1

Les U13 Promotion accueillaient le 2ème Tour du Challenge Départemental avec notamment au programme Monteux O 2, Piolenc AS, Bollène RB.
Le premier match face à Monteux se solda par un 0 à 0 avec 2 équipes qui se sont neutralisés où le SCJ aurait pu l’emporter si Matheo Roger avait cadré sa tentative.
Le second match face à Piolenc a vu la victoire des visiteurs sur le score de 2 à 0. Pourtant, le SCJ a eu la première situation mais par manque de spontanéité, Quentin Castor n’a pas réussi à tirer. Derrière, deux buts identiques sur des frappes repoussés par Noah Nagy où un joueur de Piolenc laissé seul sans marquage pousser le ballon au fond des filets.
Le troisième match face à Bollène était équilibré comme les autres. Le SCJ maîtrisait les assauts de son adversaire et a eu la première occasion bien repoussé par le gardien adverse. Et au final, c’est Bollène qui inscrit l’unique but du match sur un exploit personnel.
Jonquières est éliminé et les qualifiés pour la finale sont Monteux et Piolenc.

Thomas Viaud : « C’est dommage. Les enfants ont fourni beaucoup d’effort sans être à la sortie récompensés. Nous voulions accéder à la finale et ça ne s’est pas jouer à grand-chose. Je suis satisfait du rendement de mon groupe sur les 3 matchs, on est en progression dans notre état d’esprit et c’est ce que je retiens avant les résultats. Puisque dans un premier temps, il faut forger une équipe, une âme et après les résultats arrivent par la suite.  »

Composition : Noah NAGY, Quentin CASTOR, Allan ROUVIERE, Maxence BOUNIAS, Théo PESCHIERA, Redouane LAMHAOURIK, Etienne BREANT, Louka VANDEKERCKHOVE, Matheo ROGER, Enzo L’HOMME, Sam BREMER.

Piolenc AS - SC Jonquières U11 Promotion : 5 - 0
Valreas US - SC Jonquières U11 Promotion :
3 – 0

Non communiqué

Yacine Izguer : « non communiqué »

Composition : Enzo POTTIER, Haïtam ZEKHNINI, Quentin GRANGEON, Chahid EL FDIL, Paul CARIO, Tiago ISIDRO, Noe GAMBAS, Ethan BOULOGNE.

RC Provence - SC Jonquières U11 Espoir : 1 – 0
Grès D’Orange US - SC Jonquières U11 Espoir : 2 – 0
RC Provence 2 - SC Jonquières U11 Espoir : 0 - 1

Vincent Grangeon : « Ce samedi nos jeunes poussins n'étaient pas dans leurs crampons sur ce terrain de St Cécile où les conditions de jeu difficiles qui n'arrangeaient rien. La première rencontre face au RCP1 avait pourtant bien débutée avec une forte domination de l'équipe mais nous nous faisions surprendre par un tir lointain largement évitable, la courte durée de la rencontre (15min) ne nous permis de réagir. La deuxième rencontre était-elle plus catastrophique face à l'équipe du Grès nous avons passé complètement à côté de notre match avec des largesses défensives et un manque de réalisme sur le peu d'action offensive. La dernière rencontre face au RCP2 était la seule satisfaction de l'après-midi avec une petite victoire 1-0 malgré d'énormes actions offensives tout au long de la rencontre. Il faudra montrer un tout autre visage ce Mercredi pour pouvoir nous qualifier lors du challenge départemental ! »

Composition : Mathys SAYEN PAYAN, Ludovic BELLAMY, Lilian CORDIER, Natan GARCIA, Louis GUIDOU, Kylian PASCAL, Robin GRILLI, Fabien LANIEL, Alexandre MAGNAN.